Dave x Alex Glastonbury (BBC)

« Alex from Glasto » se lance dans la musique

L’adolescent qui était monté sur scène grâce au rappeur Dave à Glastonbury a été approché par des producteurs et des labels pour le lancement de sa carrière musicale. Les débuts d’une success story éclair pour “Alex from Glasto” qui était encore un inconnu il y a une semaine.

Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est LA sensation britannique qui fait couler beaucoup d’encre depuis son passage à Glastonbury. Lewis Capaldi? Billie Eilish? Que nenni : on parle d’Alex Mann, ce « p’tit gars » qui a atterri un peu par hasard sur la Other Stage aux côtés de Dave, son idole (le rappeur britannique, pas l’interprète de Vanina, ndlr). Le jeune homme de 15 ans a ébahi toute la foule lorsqu’il a rappé le titre Thiago Silva sans accrocs aux côtés de l’artiste anglais, qui cherchait un fan pour l’aider à interpréter la chanson sur scène. Si vous vivez dans une grotte, on vous met l’extrait ci-dessous.

Un succès instantané qui lui a valu un contrat tout aussi rapide avec la marque de vêtements BoohooMan pour laquelle il a depuis posé. Le joueur de foot Thiago Silva (dont Alex portait d’ailleurs le maillot) (les couleurs du PSG, donc) (cocorico!), AJ Tracey, Wiley et d’autres artistes ont salué sa performance. 

Alex vient d’annoncer au média anglais NME qu’il avait été approché par plusieurs producteurs et labels suite à sa prestation. « Je vais faire une ou deux chansons dans le futur » a t-il déclaré, « pour voir comment elles peuvent sonner ». Le jeune homme peut d’ores et déjà compter sur le soutien de Dave, qui lui a assuré par téléphone qu’il serait à ses côtés au cas où toute la bulle générée devenait trop difficile à gérer pour le jeune adolescent. 

Alors, opportunisme mal placé de la part de producteurs et/ou reflet de l’hypocrisie de l’industrie musicale? Peut-être, à moins qu’Alex soit un jeune homme de talent qui n’attendait qu’un coup de pouce du destin pour être découvert… Une affaire à suivre!

No Comments

Post A Comment