Qui es-tu ? Alestorm

Direction l’Ecosse pour vous présenter le plus underground des groupes ultra connu : Alestorm.

Originaire de : Perth, Ecosse

Pour les amateurs de : Pirate Metal et autres styles déjantés

Vous qui suivez assidument notre rubrique “Qui es-tu ?”, vous avez pour habitude qu’on vous fasse découvrir de petites pépites qui passent encore inaperçues de notre côté de la Manche. Cette fois ci, on va bousculer au un peu nos habitudes et s’intéresser au cas d’Alestorm.

Quoi ? Ale qui ? Il est vrai que malgré leur presque 500 000 fans Facebook, Alestorm n’est pas vraiment le genre de groupe que vous allez entendre en boucle sur votre radio préférée ( dommage …), et pourtant ils règnent en maître incontesté sur la scène très particulière du Pirate Metal.

Alors, Alestorm, c’est quoi exactement ? Imaginez vous un instant transporté sur un bateau pirate voguant sur un océan de bière et vous avez votre réponse.

Un mélange de Speed Métal agrémenté d’accordéons et de claviers au style totalement déjanté qui vous donne simplement envie de faire fête sans aucune prise de tête.

Un groupe live absolument hors du commun qui vous prendra aux tripes du début à la fin de leur show et qui vous donnera l’impression de voguer à leurs côtés ( évidement puisqu’il y a de forte chance que vos pieds ne touchent même pas le sol dès la première chanson).

Vous l’aurez compris, on est totalement tombé sous le charme de ce groupe on ne peut plus déjanté qu’on vous conseille vivement d’écouter si vous souhaitez découvrir quelque chose qui sorte totalement de l’ordinaire.

No Comments

Post A Comment