Liam Gallagher dévoile “Once”, une de ses “meilleures chansons”

Le chanteur partage un troisième extrait de son prochain album. Once est selon Liam l’une des meilleures chansons pour lesquelles il a eu la chance de poser sa voix. (Et on ne peut qu’être d’accord avec lui).

Liam Gallagher n’a pas su freiner son enthousiasme aujourd’hui lorsqu’il a fait part de son nouveau single. L’ex-frontman d’Oasis écrivait plus tôt sur son compte Twitter : “Once est l’une des meilleures chansons auxquelles j’ai eu le plaisir de participer, et croyez moi, nombreux sont les super tubes pour lesquels j’ai posé ma voix. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi”.

Once est une de ces chansons aux teintes mélancoliques lumineuses que l’on se réjouit de chanter à gorges déployées dans une atmosphère de finale de Coupe du Monde en festival, tout autant que l’on s’imagine la marmonner à chaudes larmes seul dans sa voiture. Il faut dire que l’arrangement de violons progresse avec justesse en équilibre instable entre spleen et idéal, appuyant avec habileté la palette mélancolique des guitares. Du côté des paroles, Once confirme qu’il n’est point besoin de tirades alambiquées pour appuyer où ça fait mal. La nostalgie s’installe d’elle-même dans des mots très simples. Ainsi l’évidente poésie de ce texte résonnera chez beaucoup d’entre nous ; il est question des temps où il était plus facile d’être heureux, parce que l’on avait moins d’acquis, parce que l’on avait plus d’espoirs.

Once est le troisième extrait de son second album studio Why Me Why Not qui paraitra le 20 septembre prochain. Un titre dont on envisage très bien la version acoustique, qui sera sans aucun doute à la setlist de l’émission MTV Unplugged à laquelle Liam participera début août.

I think it's true what they say that the dream is borrowed
You give it back tomorrow
Minus the sorrow
And the pain she just comes in to break up the daydream
— Once, Liam Gallagher (
Why Me Why Not, 2019)

No Comments

Post A Comment