Swim School - portrait

Qui es-tu ? Swim School

Situé quelque part dans les paysages de l’indie pop-rock britannique, entre Pale Waves, Wolf Alice, The 1975 ou encore Sundara Karma, Swim School est un quartet écossais avec plus d’un atout dans sa manche.

On retrouve Alice Johnson au chant et à la guitare, accompagnée par Lewis Bunting (guitare), Nairn Milne (batterie) et Matt Mitchell (basse). Annoncé début 2019, il est difficile de croire que le groupe ne s’est seulement formé il y a quelques mois. Avec déjà de belles scènes à leur actif (festival TRNMST, Belladrum) et des premières parties impressionnantes (The XCERTS, Indigo Velvet), le succès est arrivé bien vite pour le quatuor.

Et dans un sens, on le comprend bien ! Swim School n’a en effet que deux singles sur spotify et autres plateformes, mais fait déjà forte impression. Leur premier titre, Sway, a reçu un accueil très chaleureux de la scène locale et nationale. Avec un souci constant de l’équilibre guitare-synthétiseurs dans leurs mélodies douces et lumineuses, le quatuor écossais réussi à instaurer une énergie et un rythme rock à l’ambiance pop de leurs chansons.

Sway, sorti en début d’année, totalise déjà presque 30 000 écoutes sur Spotify.

Ils ont récemment dévoilé Take you There, leur deuxième single. Et c’est encore le même charme qui opère. La voix douce et légère d’Alice Johnson couplée aux mélodies rythmées donne un mariage pop-rock harmonieux et entrainant. Un solo de guitare et une envolée à la batterie finale donnent également un relief intéressant à la piste.

Swim School a donc entamé leur première année d’existence sur un rythme affolant. On a hâte de découvrir les prochaines chansons et de les entendre sur scène. Affaire à suivre !

Pour en découvrir plus:

Le compte soundcloud de Swim School

No Comments

Post A Comment