wars

Qui es-tu ? wars

La scène métal anglaise regorge de talents cachés. wars fait justement partie de ces groupes qu’on découvre mais qu’on ne cesse d’écouter ensuite...

Tout droit venus de Rugby, wars s’inscrit dans le lignée de Bury Tomorrow ou bien encore While She Sleeps. Avec cette capacité à mêler hardcore et mélodie. En effet, les voix de Rob Vicars (scream) et Sam Barnard (guitare et chant) aident à ce bel ensemble, parfois déroutant. Le groupe n’en n’est pas à ses débuts. Un premier album, We Are Islands, After All, est sorti discrètement en 2016. Pourtant, ce premier opus est déjà d’une grande qualité, et n’a fait que prouver la capacité du groupe à évoluer. On y trouve déjà une réelle harmonie entre chant, scream, guitare mélodique et rythmique puissante du duo basse batterie. Que demander de plus ?

De nouveaux titres peut-être… C’est ce que le groupe a décidé de présenter début 2019. Pour cela, wars a décidé de publier un EP, As Within /// So Without en janvier. C’est ainsi que le groupe a amorcé son retour au devant de la scène, pour mieux préparer l’arrivée imminente d’un nouvel album. Ils ont d’ailleurs fait une tournée au Royaume-Uni, et participé à de nombreux festivals. Les quatre titres présents sur cet EP reflètent bien l’identité du groupe. Comme Scorn And Fidelity, le premier extrait publié.

Ce nouvel extrait est prometteur pour ce qui est de l’évolution du groupe. Une production efficace et des titres accrocheurs, voici une recette qui promet d’être redoutable. wars profite d’ailleurs de l’énergie de la sortie de cet EP pour réaliser une cover de leur compatriote Yungblud. En effet, la quinquette a repris, toujours à la façon hardcore, le célèbre 11 minutes. Ceci n’est pas pour nous déplaire, au contraire. Ne reste plus qu’à attendre la sortie de ce nouvel album promis pour 2019. Et si possible, une date de concert pour nous faire headbanger avec panache !

No Comments

Post A Comment