08 Août While She Sleeps alerte ses fans avec un t-shirt
While She Sleeps évoque ici un sujet épineux : les revenus des artistes. Or, le groupe a choisi un moyen adapté pour faire passer un message fort.
Cela fait un moment que le groupe évoque ce sujet : la difficulté peur eux de survivre avec les faibles revenus que rapportent le streaming. L’idée n’étant pas pour eux de cracher sur Spotify et autres Deezer. Mais seulement de relever un point crucial : une écoute en streaming paye environ 0,00429 pounds aux artistes. Pour cela, le groupe a mis tous ses talents en jeu pour créer un objet unique : un t-shirt. Sur celui-ci nous trouvons ceci : « Ce t-shirt est l’équivalent de 5000 écoutes sur Spotify. 76% de la musique en 2019 a été écoutée en streaming et n’a pas été achetée en physique ou en digital. Le merchandising des groupes est le moyen le plus direct de les soutenir. »
This is about how you can support the music you love.
Not just our band and our music – this is aimed at every working band trying to make music and get it out there. We are launching a free-to-use design to highlight the realities of being a band today.https://t.co/84LyW9LCyZ pic.twitter.com/HEB082D6JX— WHILE SHE SLEEPS (@whileshesleeps) August 7, 2019
Les membres de While She Sleeps sont d’excellents musiciens mais aussi de très bons artistes. Rappelons que le groupe crée lui même tous leurs décors. En effet, les éléments de scène, les instruments, les pochettes d’albums et autres merch… Autant dire qu’ils ont plusieurs cordes à leur arc.
Forts de cette capacité à faire passer leurs messages via leurs créations, While She Sleeps partage ainsi un message fort. Pour cela, le groupe a mis à disposition tous les éléments du t-shirt. Chaque groupe peut alors l’utiliser pour que ce message si important aux yeux de nombreuses personnes soit diffusé le plus possible. Croisons les doigts et espérons que chacun pourra faire un geste nécessaire à la survie de la musique et la pérénité des groupes qu’on aime tant.
No Comments