spector-2019

La Playlist SOB #2

Chaque semaine, la rédaction de Sound of Britain vous partage ses coups de cœur du moment

The Stridents – Euphoria

Originaire de Swindon, ce quartet indie pop purement british – dans les vibes comme dans le look : pulls trop grands et lunettes de soleil – propose avec ce tout premier titre (ever) “Euphoria” un cocktail gorgé de soleil… Ça annonce, on l’espère, que du bon pour la suite.

Emma McGrath – Other Side

Dotée d’une voix déjà bien façonnée, d’une allure tout à fait remarquable, la jeune Emma McGrath (19 ans !) dévoile le premier single d’un EP prévu pour cet automne. Détonante et – sans aucun doute – une belle découverte, qui officie dans l’indé depuis déjà six ans.

Dry Cleaning – Goodnight

La bande composant Dry Cleaning n’en a que faire des conventions : le groupe présente ici un titre totalement foutraque, voguant entre le rock débridé à l’anglaise et le psyché des 70’s. Le monologue parcourant le morceau n’apporte que plus de saveur et forme un tout unique. Ça tombe bien, un nouvel EP (Sweet Princess) arrive sous peu.

Spector – Half Life

Dans la veine de leurs mentors White Lies, Spector délivre un rock atmosphérique et absolument addictif, encore une fois très ancré dans les sonorités de son territoire. Les arrangements, sophistiqués autour d’une basse synthétique et d’un clavier 80’s, pourraient illustrer sans souci un épisode de Stranger Things. Il n’y a pas d’âge pour aller sur le dancefloor !

Average Sex – Erotomania

Le quintet londonien (dont le nom de scène ne sort pas de l’ordinaire, il faut bien l’avouer) a déclaré s’être librement inspiré du morceau “#1 Crush” de Garbage… et ça s’entend, aussi bien d’un point de vue purement instrumentale, avec cette guitare saturée accompagnant une autre gratte plus aiguë, que dans les vocalises (assurées par la chanteuse Laetitia Bocquet). Une belle effusion punk avant l’arrivée d’un nouvel EP, pour le mois prochain.

N’hésitez pas à nous envoyer découvertes, hits et nouveaux singles à sound.of.brit@gmail.com.

No Comments

Post A Comment