Les rumeurs du nouvel album de The XX se confirment

On en sait désormais un peu plus sur la venue du nouvel album de The XX, deux ans après I See You.

Oliver Sim, le bassiste du groupe indie pop a déclaré à la radio anglaise qu’il avait récemment revu ses deux acolytes, Romy Madley Croft et Jamie XX. Leurs entrevues (il précise qu’il les a rencontrés chacun individuellement) avaient pour but de collecter des idées pour le quatrième album du trio. Une bonne nouvelle, alors que chacun d’entre eux poursuit en parallèle des carrières solos, ce qui donnait quelques sueurs froides aux puristes du trio.

« J’ai pas mal bossé avec Romy ces deux dernières semaines » précise Oliver Sim. « J’ai aussi beaucoup travaillé avec Jamie, mais nous n’avons pas eu l’occasion de se retrouver dans la même pièce tous les trois depuis ». Toujours selon lui, chacun préparerait de la musique de son côté « comme si c’était son propre projet solo » et ils réuniront leurs démos par la suite. 

A quoi peut-on s’attendre? 

Oliver Sim nous apprend que le style de ce nouvel opus semble prendre plusieurs directions, sans qu’une particulière ne semble se dessiner. « On en est toujours à l’état d’expérimentation, j’en suis très curieux. Même si notre premier album semble avoir été enregistré il y a des lustres, nous avons la sensation que tout ce processus [de création et d’enregistrement] est encore très nouveau ». 

On n’a rien entendu de nouveau de The XX depuis 2017, où nous les avions suivis pour leur concert de clôture de Rock En Seine. Si vous l’avez loupé, on vous recommande vivement de venir écouter leur reprise de My Love de Justin Timberlake, juste ici! 

No Comments

Post A Comment