jorja smith

La Playlist SOB #3

Chaque semaine, la rédaction de Sound of Britain vous partage ses coups de cœur du moment

Everyone You Know – Money

Le duo électrisant londonien Everyone You Know – formé des frères Rhys Kirkby-Cox et Harvey Kirkby, viennent de sortir un nouvel EP tout simplement remarquable (Look After Your Pennies, chez Sony Music) et cet extrait, “Money”, est finalement un très bon tremplin pour écouter la suite.

Ray BLK – In My Bed

Léger détour vers les sonorités R&B de la chanteuse Ray BLK, issue du sud de la capitale anglaise… Porté par d’élégantes percussions, le titre nous ramène aux premiers essais de l’une de ses consœurs américaines, SZA. La touche britannique en plus. “J’ai l’impression que nous, les filles, on entretient parfois des relations qui sont destinées à mal finir ou avec des gens avec qui on sait qu’on ne devrait pas être… parce qu’on veut croire qu’ils vont nous changer” a déclaré la chanteuse à propos ce nouveau titre, à l’écoute juste ici :

Llovers – Honestly

Ce quintet porte toutes les plus belles intentions pop : partant de la dream, jusqu’aux contrées synth, sachant sans souci y ajouter quelques riffs de guitares ravageurs… Le résultat est certes chargé de multiples couleurs, mais apporte un bon coup de frais au genre.

Swim Deep – Sail Away, Say Goodbye

Autre évasion synth-pop, cette fois-ci assurée par les gars de Birmingham Swim Deep. Le groupe dévoile un nouvel extrait euphorisant d’un album à venir en octobre prochain, Emerald Classics. Une convocation sans blasphème des 80’s, pour notre plus grand bien.

Jorja Smith feat. Burna Boy – Be Honest

Le retour en trombe de Jorja Smith, qui laisse de côté sa soul mélancolique pour une danse avec l’afrobeat nigérian Burna Boy. L’exaltant “Be Honest” nous accompagne en ce dernier acte de l’été et on espère retrouver cette fougue le samedi 24 août prochain, lorsque Smith posera ses valises à Rock en Seine.

N’hésitez pas à nous envoyer découvertes, hits et nouveaux singles à sound.of.brit@gmail.com.

No Comments

Post A Comment