Rock en Seine fait la part belle aux artistes féminines

Retour sur la programmation du festival parisien qui se démarque notamment par le nombre de femmes qui investiront les scènes.

Les nombreuses annonces du festival ne nous ont pas forcément permis d’avoir une vue d’ensemble sur la programmation. Sitôt la liste complète dévoilée, l’heure était plus à la réflexion quant à la programmation par jour. Mais avec du recul, on s’aperçoit que Rock en Seine nous offre des artistes et groupes avec une belle place donnée aux femmes.

Sur les 62 formations que les festivaliers pourront applaudir, 25 sont composées d’au moins une femme. Cela peut paraître peu, mais quand on compare à de nombreux autres festivals, cela fait froid dans le dos… Nous avons notamment pu constater cela dans un édito consacré à la parité femme/homme sur les affiches de festival.

Jorja Smith, reine d’un samedi qui s’annonce idyllique

Qu’en est-il des autres festivals français ? Si l’on prend le Main Square Festival, 10 sur 47. Pour ce qui est du Lollapalooza, 10 sur 51. Il y a encore du boulot…

Alors, quelles artistes féminines applaudir au Domaine National de St Cloud du 23 au 25 août ? Sound of Britain vous conseille notamment Jorja Smith, Alice Merton, Jeanne Added, King Princess, Mahalia ou encore Kompromat. Mais il y en a de nombreuses autres qui valent le coup !

Jeanne Added au Festival Beauregard le 7 juillet 2019
Jeanne Added, présentant un concert symphonique inédit le vendredi

Une conférence est prévue le samedi pour parler du sujet qu’est la conception de l’affiche d’un festival, de quoi évoquer le sujet. Bien que les pass 3 jours soient complets, il reste encore des billets journées !

No Comments

Post A Comment