nha-harship-starship

No Hot Ashes – Hardship Starship

Plus d’un an après leur premier EP, Skint Kids Disco, No Hot Ashes vient nous ensoleiller cette fin d’été avec une bombe énergique : Hardship Starship.

Hardship Starship est en un mot : fun. No Hot Ashes a réussi un pari. Celui de répandre bonne humeur et énergie dans toute la galaxie ! En effet, l’album est amusant, et ce du début à la fin, mais n’est pas pour autant léger. Chaque titre pourrait être un emblème à la réjouissance pour nous faire sentir bien. Et ce grace à un beau mélange : une voix punk et tonique avec une rythmique dance. Le tout pour nous donner le sourire pendant une grosse demie-heure.

Mais les membres de No Hot Ashes ne sont pas pour autant restés superficiels pour ce premier album. Le groupe est allé chercher plus loin que le bout de leur nez, bien loin des classiques histoires d’amour. Hardship Starship traite à la fois de la politique et du Brexit dans Indecision/Intermission, le capitalisme dans CAR ou bien encore les relations extraterrestres dans l’explicite Extra Terrestrial.

Alors oui c’est sûr, les quatre jeunes de Stockport ont prouvé leur capacité à jouer dans la cour des grands. Ils ont, en effet, su créer une unité dans Hardship Starship. Un cohérence tout au long des titres, une offre unique basée sur un même thème. Cependant, est-ce que cela ne fait pas de cet album un amas de titres identiques ? La réponse est relativement facile à donner : pas vraiment ! Certaines pépites ressortent facilement du lot. Telles que Trouble qui créait un changement de rythmique et permet au chanteur, Isaac Taylor de s’essayer au “parlé-chanté” entre deux refrains hypers catchy. Sans parler d’ISH-KA qui fait la par belle à l’électronique et au rap ! Prouvant une nouvelle fois qu’ils ont encore beaucoup de cordes à leur arc.

Avec Hardship Starship, No Hot Ashes a réussi une véritable prouesse. Celle de faire de leur premier album, une pépite sur laquelle nous ne pouvons nous empêcher de remuer. En espérant que cet album les propulsera, peut être pas à travers les astres, mais simplement sur les ondes. Peut être pourront-ils venir nous présenter ces onze merveilles en live ?

Tracklist :
Extra Terrestrial
CAR
Trouble
Salbutamol
Bellyaches
Motion Sick
Indecision/Intermission
ISH-KA
Paradise/Overdrive
W.Y.N.A
Hey Casanova

Nos morceaux préférés : Extra Terrestrial, Indecision/Intermission, Trouble

La note : 7/10

No Comments

Post A Comment