Quand la saison 3 de 13 Reasons Why donne la parole au rock anglais

Série suivie par des millions de jeunes à travers le monde, 13 Reasons Why affiche un goût prononcé pour le rock dans la BO de sa saison 3.

Fraîchement sorti sur Netflix, la saison 3 de 13 Reasons Why nous offre à nouveau une bande-originale des plus sexy. On se souvient que cette même série qui a popularisé le désormais célèbre The Night We Met de Lord Huron (très belle chanson soit dit en passant). Et on a constaté, avec surprise, que le rock anglais y tient une place prépondérante, avec un casting de choix.

Dès le premier épisode, ce sont les Clash avec Straight To Hell et New Order qui occupent l’espace. L’épisode 3 est quant à lui refermé par le grand David Bowie alors que The Cure, et son classique A Forest, ouvre l’épisode 5. Les briscards de Ride sont également crédites, avec Sennen (E6), tout comme Echo & The Bunnymen (E10, avec The Killing Moon). La jeunesse n’est pas en reste, largement plébiscitée dans l’E7 avec Anne-Marie en tandem avec Lauv, le phénomène Yungblud avec Die A Little, et Nothing But Thieves pour Forever & Ever More. On note également l’apparition de These New Puritans au détour de l’épisode 12, et de Charli XCX et Frightened Rabbit dans l’ultime épisode de la saison.

Une chouette distribution non ?

No Comments

Post A Comment