Vinyl-Staircase-Sidewalk-Press-Shot-c-George-Ogle

La Playlist SOB #6

Chaque semaine, la rédaction de Sound of Britain vous partage ses coups de cœur du moment

Lady Bird – Shag Tally Tastic 

Nouvelle pépite de la scène punk anglaise, dans la lignée de Slaves, Lady Bird mérite largement d’être en tête de notre playlist hebdomadaire. Un banger comme on ne fait plus, à écouter au plus vite.

FEVA – We’re Not Defective

Un nouvel extrait du premier EP de FEVA, attendu dans les bacs prochainement. “La chanson est destinée à donner du pouvoir aux gens et nous espérons sincèrement qu’elle le fera. Nous naviguons tous à travers la vie ; une tempête de merde, une rêverie aussi, et ce n’est pas parce que vous prenez un chemin différent que cela signifie que vous avez un problème, que vous êtes défectueux” a tenu à dire le groupe, qui a fait la première partie de Noel Gallagher cet été.

Safe to Swim – Ask the Dust

Produit par Josh Harrison au Electric Studios à Brighton, ce nouveau single de Safe to Swim est une parfaite montée en puissance organique au final tonitruant.

Vinyl Staircase – Sidewalk!

Découverte Sound of Britain et DIY Magazine, le groupe Vinyl Staircase revient quelques mois après avoir dévoilé un premier EP remarquable. Des riffs aliénés, des voix saturées : un résultat plus que charmant.

Mystery Jets – History Has Its Eyes On You

Avant la sortie de leur sixième – tant attendu – album A Billion Heartbeats, les Mystery Jets dévoilent un dernier single : “History Has Its Eyes On You”. “L’inspiration pour cette chanson vient de la Marche des femmes qui s’est déroulée en janvier 2017”, explique le front man Blaine Harrison. “À l’époque, j’étais en voyage en Islande, dans un village de pêcheurs isolé, très loin de la civilisation. Un après-midi, je faisais de la randonnée et quand j’ai trouvé un signal téléphonique, j’ai vu toutes ces photos que mes amis partageaient de la marche, non seulement au Royaume-Uni, mais partout dans le monde.”

N’hésitez pas à nous envoyer découvertes, hits et nouveaux singles à sound.of.brit@gmail.com.

No Comments

Post A Comment