Le mythique Strawberry Field ouvre ses portes

Plus de 70 ans après avoir inspiré John Lennon et la mythique chanson Strawberry Fields Forever, le champ de fraises le plus célèbre d’Angleterre s’apprête à ouvrir ses portes.

C’est Julia Baird, soeur de John Lennon, qui a porté le projet d’ouverture vers le tourisme du domaine. Si Strawberry Field évoque pour beaucoup une chanson des Beatles, il s’agissait pour le jeune John Lennon d’un véritable exutoire, un orphelinat de l’Armée du Salut auprès duquel le chanteur venait jouer. Habitant au coin de la rue, à quelques kilomètres de Liverpool, sa tante de souvient lors d’une interview accordée au journal The Guardian : “dès qu’il entendait l’orchestre de l’Armée du Salut, John trépignait et me disait : vite, on va être en retard !

De l’orphelinat gothique caché derrière l’imposante grille rouge et abandonné pendant des années il ne reste plus rien, laissant place à un bâtiment moderne accueillant une exposition sur l’enfance de John Lennon ainsi que sur l’Armée du Salut.

Jusqu’alors fermé au public, le pourtour du parc accueillait en moyenne 60’000 visiteurs par an, un chiffre qui pourrait fortement augmenter avec l’ouverture au public du domaine.



No Comments

Post A Comment