Shake Shake Go @ La Source (Fontaine)

Shake Shake Go: Quand l’esprit de fête envahit Grenoble

Shake Shake Go était de passage près de Grenoble, nous n’allions pas louper une occasion d’aller faire la fête avec eux. Retour sur une soirée enflammée.

Shake Shake Go a repris la route des concerts avec leur deuxième album, Homesick, sous le bras. Le groupe franco-britannique s’est arrêté près de Grenoble avec la ferme intention de faire bouger le public, comme d’habitude.

La première partie était assurée par Spaarks, un duo électro-pop de Grenoble. La scène locale -très dynamique- de la ville était ce soir mise en avant, et c’est une très bonne chose. Le duo prépare un EP pour l’année prochaine et avait ainsi l’occasion de dévoiler certains titres ce soir. Contrat rempli avec une prestation qui a conquis le public déjà bien présent dans la salle. Mention spéciale à la chanson de fin, Into the Night.

Spaarks @ La Source (Fontaine)

Vous êtes prêts à danser ?

Shake Shake Go a investi la scène vers 21h20, sous les applaudissements excités du public. Pour une fois, un espace conséquent devant la scène a été laissé libre pour permettre aux gens de danser, aussitôt envahi par les spectateurs. Poppy, la chanteuse, n’a pas eu besoin de demander au public de l’accompagner, la foule déjà entièrement acquise à sa cause, avant même la première note. Leur dernier passage dans le coin remontant à il y a 5 ans, au Cabaret Frappé, ils étaient forcément très attendus ce soir.

Enfin, on écrit “le groupe” et “ils”, mais c’est clairement la chanteur et leader de Shake Shake Go, Poppy Jones, qui est mise en avant ce soir. Son énergie et son aura envahissent la scène et la salle avec une facilité déconcertante. La jeune femme est une performeuse de talent.

Shake Shake Go @ La Source (Fontaine)

Du rythme, de l’énergie et de l’émotion

Pas de surprise côté setlist, on retrouve la même que celle de leur passage au Trabendo au printemps dernier. L’équilibre entre All in Time et Homesick est bien respecté. On retrouve donc leur tube England Skies, le nouveau single Dinosaur ou encore Fake Love. Pas de surprise non plus côté ambiance, à notre plus grand plaisir. L’énergie débordante de la chanteuse est contagieuse. La foule accompagne les musiciens dès qu’elle le peut, en dansant, chantant, claquant des mains. Lors du rappel, elle demandera même l’assistance de plusieurs personnes pour chanter avec elle au micro. Le concert est une vraie communion avec le public.

Le groupe sait aussi ralentir le rythme avec de douces balades, comme Blackbird. Toujours aussi charismatique, Jones transmet ainsi ses émotions aux spectateurs. C’est diablement efficace.

Shake Shake Go s’est fait connaître grâce au buzz sur internet et à leurs lives. La recette fait si bien mouche à chaque fois, difficile alors de leur reprocher le formatage de leur musique. Même s’il est bien présent. Qu’importe, l’esprit est à la fête lors de leurs concerts et c’est bien là le principal.

TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIREE, ICI

SETLIST

Fake love

Come Back To Me

We Are Now

Teach Me To Fly

Alright

English Skies

Blackbird

Let You Down

Lead Me To The Water

Doors To Heaven

Control

Panda

Take Me To The Sea

All In Time

Dinosaur

The Night

Concerts Shake Shake Go
 
Shake Shake Go à Issoudun - 14 novembre 2019
No Comments

Post A Comment