Le Download Festival France n’aura pas lieu

Les fans attendaient le grand retour du Download Festival après son année de pause : il n’aura pas lieu.

Vent de panique sur la petite commune du Plessis-Pâté, dont la mairie vient d’annoncer l’annulation de la version française du Download Festival. Il faut dire que le retournement de situation est brutal : après avoir annoncé le retour du festival en Essonne et programmé Iron Maiden ou encore Kiss pour sa version britannique, c’est finalement par un communiqué posté dans la soirée que Live Nation et l’équipe du festival ont annoncé l’annulation de l’événement. En cause, des travaux prévus depuis plusieurs années par la SNCF sur la ligne C du RER et prévus le week-end même du festival sur un tronçon fortement utilisé par les festivaliers.

En 2018, la seconde édition du festival n’avait pas atteint les objectifs de fréquentation fixés par l’organisation de l’événement, forçant Live Nation à mettre en pause le festival afin de réfléchir à une nouvelle formule.

L’annulation du festival, afin de ne pas “faire une édition déficitaire” selon le maire DVG du Plessis-Pâté, devrait cependant profiter aux concurrents directs du festivals qui devraient récupérer les potentielles exclusivités françaises programmées.

De leur côté, les fans du festival peinent à cacher leur déception, chargeants notamment la SNCF et le festival.

No Comments

Post A Comment