Qui es-tu ? The New Coast

Le duo londonien The New Coast nous charme avec leur indie pop aérienne et teintée d’influences électroniques. Une réussite !

Venus du South London, tous deux musiciens ayant égrainé les expériences et fortunes diverses, c’est en tandem que Nick Blyth et Chris Cheater trouvent leur raison d’exister. En 2016, ils montent The New Coast, un duo qui se dit de genre indie pop, mais qui est bien plus que cela.

Le succès est immédiat avec leur premier single, Lost In Your Love. On croit entendre du Bastille au loin. Cheater se charge des arrangements et de construire un univers onirique et cinématographique, quand Blyth donne corps à des paroles entre rêveries et discours universels. Il en ressort le parfait équilibre, à l’instar de leur première composition.

S’en suit la publication d’un EP, Paraga Beach, dans lequel on se familiarise avec l’univers de The New Coast, entre indie solaire et electro-pop aérienne et subtile, où la guitare (Slow Down) se marie aux sonorités plus synthétiques (Melbourne).

Après ce tour de chauffe réussi, le duo signe son plus gros succès à date, Home. Sorti en 2017, ce morceau mixe à la fois des univers croisés chez Eden, Bastille, Aquilo ou London Grammar. Le tandem affiche une dimension dark pop, tout en cherchant aussi les sonorités remuantes (Caught) ou définitivement plus électroniques (Sleeptalk).

En juin 2018, The New Coast sort son ultime single, le tubesque Blindsided. Depuis plus rien, le duo planche en secret sur des nouvelles compositions avec le désir de ne pas griller les étapes, d’éviter les étiquettes et de trouver le son parfait. Un EP ainsi que deux singles devraient sortir d’ici fin 2019, avec la promesse d’un truc énorme. On a hâte !

No Comments

Post A Comment