coldplay

Un retour de Coldplay imminent… avec un double-album ?

Le géant de la pop anglais Coldplay serait sur le point de revenir avant la fin de l’année avec non pas un mais deux nouveaux albums !

C’est le Daily Star qui a lâché l’info hier soir tard, par le biais de son journaliste James Cabooter. Coldplay est en pause depuis novembre 2017 et la fin de leur gigantesque tournée A Head Full of Dreams. Depuis, quelques indices se sont accumulés qui vont dans le sens d’un retour aux affaires du groupe d’ici 2020.

Lors de la sortie du film de la tournée en novembre 2018, le directeur et réalisateur Mat Whitecross a admis que Chris Martin “s’était concentré sur de nouveaux projets qui allaient surprendre leur public pendant leur pause“. Peut être était-il en train d’évoquer l’énorme projet Global Goal Live dont Chris Martin est un fervent défenseur et dont on sait que Coldplay s’y produira lors de l’événement du 26 septembre 2020.

coldplay
Coldplay en concert au Stade de France, à Paris, le 15 juillet 2017

Le tabloïd anglais pense autrement, en annonçant 2 nouveaux albums pour fin 2019 et début 2020. D’après une source proche du groupe qui aurait lâché l’info au journal, le premier opus -plus expérimental, dans la lignée de Ghost Stories– est prévu pour fin novembre 2019.

Un album façon “Kid A”

Le second album qui devrait rester plus pop mainstream, est attendu pour 2020, avec une tournée. Connaissant l’amour du groupe pour Glastonbury, Coldplay devient un headliner plus que probable pour les 50 ans du festival si ces infos se révèlent véridiques.

Pour appuyer ces dires, une nouvelle chanson intitulée Conscious Pilot a été enregistrée plus tôt dans l’année sous le nom de Coldplay. Le compte de fans ColdplayXtra a listé ci-dessous tous les indices (session d’enregistrement à Paris et LA en juillet et en ce moment, un rdv avec un conseiller culturel, Global Goal Live) pointant vers un retour du groupe:

Toutes ses informations sont à prendre avec (beaucoup de) précaution, le Daily Star ayant déjà rapporté de fausses informations à propos de la séparation de Coldplay avec EMI en 2007. Il faudra suivre la suite des évènements avec beaucoup d’attention.

No Comments

Post A Comment