Ala.ni envoûte la Gaîté Lyrique dans un cadre unique

La londonienne Ala.ni se produisait dans le cadre du Arte Concert Festival. Elle a ébloui de son talent le foyer historique.

Ala.ni c’est la sensualité, la douceur, la légèreté. Pour mettre tout cela en avant, la sublime chanteuse a pu jouer dans l’incroyable foyer historique de la Gaîté Lyrique. Devant une poignée de chanceux, la chanteuse a pu produire un set d’une petite heure et prouver tout l’étendu de son talent.

Donnant une impression de facilité, le concert d’Ala.ni est pourtant très technique et risqué. Accompagnée par une contrebasse, un accordéon et deux beatboxers, la chanteuse alterne entre morceaux de sa carrière, reprises et improvisation totale. D’où la grande difficulté… L’ex-choriste de Blur s’en sort superbement bien. Il suffit de voir le regard du public, charmé et ému.

Entre ballades quasi a capella et morceaux plus rythmés, la chanteuse semble à l’aise en toute circonstance. A l’image de son dernier single Papa, dont la prestation live d’hier soir en fait presque un nouveau morceau. Ala.ni est une sorte d’ovni musical capable de tout. Même chanter en français ! En une heure, elle parvient en tout cas à nous offrir une palette très large de son talent.

Un concert qui pourrait faire rentrer Ala.ni dans une autre dimension, ce serait mérité. Seul petit frein, la musique de la londonienne originaire de Grenade n’est pas très accessible. Cependant, on ne peut que vous conseiller d’aller l’écouter !

Vous pouvez revoir dès maintenant le concert d’Ala.ni dans le cadre du Arte Concert Festival juste ici :

Concerts Ala.ni
 
Ala.ni à Canteleu - 28 novembre 2019
 
Ala.ni à Arras - 19 décembre 2019
No Comments

Post A Comment