Elton John avec un costume blanc avec des fleurs sur scène avec son piano

Elton John s’exprime sur le remake du “Roi Lion”…

Avec la sortie de son autobiographie cette semaine, Sir Elton John est en pleine tournée promo et comme à son habitude, il n’a pas la langue dans sa poche et c’est délectable!

Cette fois-ci il dézingue le remake Disney du “Roi Lion” sorti cet été en salles et pour lequel, tout comme pour l’original de 1994, il a posé sa patte artistique sur la bande originale.

Mais voilà, Elton se dit avoir été “énormément déçu” par l’aventure.

Les raisons? Il les expose dans le dernier numéro du magazine anglais GQ:

La nouvelle version du “Roi Lion” m’a énormément déçu car je crois qu’ils ont bousillé la musique. C’était pourtant un aspect tellement important du film original et ces nouvelles chansons n’ont pas eu le même impact. La magie et la joie se sont perdues en chemin.

Réalisée en collaboration avec Beyoncé, cette nouvelle bande originale n’était pas tout à fait du goût de Sir Elton qui ne s’est pas senti très impliqué dans le processus créatif:

La bande originale n’a pas du tout eu le même effet dans les charts qu’il y a 25 ans lorsqu’elle avait été l’album le plus vendu de l’année. Son réarrangement a très vite disparu des classements en dépit du succès du film au box-office. J’aurais aimé me sentir davantage le bienvenu dans cette nouvelle aventure mais la vision créative du film et sa musique étaient très différentes cette fois-ci et je ne me suis pas senti aussi bien accueilli ni traité avec le même niveau de respect. Cela m’attriste beaucoup.

Il est vrai que comparée à l’immense succès du premier film (qui avait d’ailleurs remporté de nombreux prix dont trois Grammy Awards, deux Golden Globes et deux Oscars), cette nouvelle version n’a pas forcément rencontré le même essor.

Malgré tout, Elton John se dit “très heureux que le véritable esprit de la musique du film continue de prospérer sous la forme de la comédie musicale “The Lion King“. C’est déjà ça!

Concerts Elton John
Disponible
Elton John à Merksem - 8 septembre 2020
Disponible
Elton John à Zurich - 6 octobre 2020
Disponible
Elton John à Zurich - 7 octobre 2020
 
Elton John à Paris - 10 octobre 2020
 
Elton John à Paris - 11 octobre 2020
 
Elton John à Paris - 13 octobre 2020
No Comments

Post A Comment