La Découverte du Dimanche : The Clause

Direction Birmingham pour remuer sur les rythmes rock sexy de The Clause, une formation délivrant une musique punchy et groovy.

Formé par trois potes d’école, Pearce Macca (chant), Niall Fennell (batterie) et Jonny Fyffe (bassiste) en 2015 – puis complété en 2016 par le guitariste Liam Deakin – The Clause se distingue par ses sonorités variées. Le quatuor, qui se dit autant influencé par Kasabian que Courteeners, sert un rock remuant à la croisée entre les sixties DIY et des nineties entre grunge et britpop. Le tout saupoudré de petites percées groovy comme dans In My Element, leur tonitruant principal single. Oasis fait également partie des références, à l’instar de l’excellente Tokyo.

The Clause est également capable de surprendre, quand il troque les riffs pour la ballade acoustique avec Where Are You Know, un très beau morceau intimiste et personnellement lié à son instigateur Pierce Macca.

The Clause ne cache pas ses ambitions – “Le but est de devenir l’un des plus grands groupes au monde“, confiait le groupe en interview en mars 2019. Leur fougue et le mélange des sonorités devraient au moins leur permettre de sortir de la bouillonnante scène de Birmingham.

No Comments

Post A Comment