FEET : What's Inside Is More Than Just Ham

FEET : What’s Inside Is More Than Just Ham

FEET nous dévoile son premier album : What’s Inside Is More Than Just Ham. Cet album, dont la sortie a été reportée est le fruit de trois ans de travail.

Voilà un certain temps que FEET a retenu notre attention, et on attendait cet album avec impatience. Il devait initialement sortir le 02 août mais a été reporté au 04 octobre. Avec une telle attente et un talent si prometteur, on aurait pu être déçu de ce long format. Heureusement, ce n’est pas le cas.

What’s Inside Is More Than Just Ham est composé de dix chanson qui ont une sonorité déjà propre au quintet, sans perdre en originalité. Il y a quatre chansons que l’on connait déjà puisqu’elles sont sorties en single avant l’album. On est néanmoins très contente de les entendre, surtout English Weather dont on connait les premiers accords par cœur tellement on l’a écoutée en attendant de nouveaux morceaux.

Le groupe explore des rythmes différents dans l’album, ce qui permet d’exclure tout ennui à l’écoute. Dès le premier morceau il y a des variations de rythmes qui surprennent. D’ailleurs, il commence doucement mais très vite on retrouve l’énergie caractéristique du groupe de Coventrien. Dog Walking, Wiggy Pop et Chalet 47 sont plus calme que le reste de l’album, la dernière rappelant les vacances et donnant même envie de danser. L’album est donc diviser en deux, la première moitié très énergique et la deuxième plus douce.

Les paroles des chansons sont toujours autour de la vie banale, au jour le jour et se mêlent bien avec les instrumentales. La voix unique de Jeep, le chanteur, est toujours aussi agréable à écouter. On ne s’en lasse à aucun moment puisqu’une grande partie est laissée aux instruments. C’est un album extrêmement bien construit.

Tracklist

Good Richard’s Crash Landing

Ad Blue

English Weather

Pretty Thieving

Outer Rim

Dog Walking

Chalet 47

Axe Man

What’s Inside Is More Than Just Ham

Wiggy Pop

Nos morceaux favoris : Good Richard’s Crash Landing, Pretty Thieving, Chalet 47, What’s Inside Is More Than Just Ham

NOTE : 9/10

Tags:
No Comments

Post A Comment