Coldplay dévoile son single “Orphans” et le démentiel “Arabesque”

Coldplay a officialisé son grand retour avec fracas, dévoilant son nouveau single “Orphans” et un second titre dingue, “Arabesque”.

Coldplay a annoncé aujourd’hui la sortie de leur 8e album studio Everyday Life, le 22 novembre en CD, vinyle et digital. Le double album de 53 minutes est divisé en deux parties, Sunrise & Sunset.

Deux titres de l’album, Orphans et Arabesque ont été révélés aujourd’hui par Annie Mac sur BBC Radio 1. Les deux titres sont disponibles en streaming et téléchargement, et en lyric video. Un 45 tours incluant les deux chansons est également disponible.

Le single Orphans est un hymne pop, avec des sonorités afro et classic rock parfaitement équilibrés. Arabesque illustre plutôt la dimension expérimentale, avec des envolées jazzy interminables et jubilatoires à souhait.

Everyday Life a été réalisé avec la collaboration de Stromae, Femi Kuti, Tiwa Savage, et Jaboc Collier.

La pochette de l’album est basée sur une photo datée de 1919 du groupe de musique de l’arrière-grand-père du guitariste du groupe, Jonny Buckland.

L’artwork a été teasé la semaine dernière sur des posters mystérieux à travers le monde, de São Paulo à Tokyo en passant par Paris. 

La tracklisting a été révélée par des petites annonces dans des journaux :

Sunrise

Sunrise

Church

Trouble In Town

BrokEn

Daddy

WOTW / POTP

Arabesque

When I Need A Friend

Sunset

Guns

Orphans

Èkó

Cry Cry Cry

Old Friends

بنی آدم

Champion Of The World

Everyday Life

No Comments

Post A Comment