Pourquoi Queen ne jouera jamais à Glastonbury…

Entre Queen et Glastonbury, on est loin de l’histoire d’amour. Les festivaliers peuvent oublier l’idée de voir Queen sur la Pyramid Stage.

Alors que le line-up de Glastonbury n’a toujours pas pointé le bout de son nez, mais que les rumeurs vont bon train, réglons la question Queen. En effet, l’iconique groupe anglais ne jouera pas à Glasto en 2020… ni les années suivantes. En cause : des blaireaux.

Cela fait quelques années déjà que Brian May s’oppose à l’extermination des blaireaux sur les terres de Glastonbury. Pour Michael Eavis, le patron du festival, les blaireaux sont dangereux pour le bétail et il est donc vital de les chasser. Un divergence qui pourrait être en cause pour expliquer l’absence de Queen au line-up de Glastonbury.

On n’y jouera pas et il y a beaucoup de raisons à cela“, a expliqué cash Brian May à la BBC Radio 2. “L’une d’elles est que Michael Eavis m’a fréquemment insulté et je n’apprécie pas cela. Ce qui m’ennuie le plus est qu’il est en faveur de la chasse aux blaireaux, ce que je vois comme une tragédie et un crime inutile contre la vie sauvage“, rajoute le guitariste. “A moins que les choses changent de manière radicale“, Brian May et son groupe ne produiront jamais à Glastonbury.

Les favoris des bookers pour l’édition 2020, celle des 50 ans, sont Paul McCartney, Taylor Swift, Kendrick Lamar, The 1975 et Coldplay.

Concerts Queen
 
Queen à Louvain-la-Neuve - 18 janvier 2020
 
Queen à Paris - 26 mai 2020
 
Queen à Merksem - 27 mai 2020
Disponible
Queen à Zurich - 28 juin 2020
No Comments

Post A Comment