Qui es-tu ? The Strange Death

Avez-vous déjà entendu parler de ce groupe si étrange ? Assez sombre que pour sortir son deuxième single le soir même d’Halloween ? Un groupe qui n’est pas composé d’humains, mais bien d’animaux malsains…

Lors d’une ballade dans le Surrey, j’ai eu l’occasion de croiser ce trio peu commode, et c’est après quelques verres de rhum qu’ils ont accepté de me livrer leur histoire…

L’histoire de The Strange Death remonte à de nombreuses années…. plus ou moins au moment de l’arrêt de fabrication du ROLAND JUNO-60.

Ces membres ? Un Panda échappé d’une clinique Londonienne où l’on essayait de l’inséminer contre son grès. Un pauvre animal accro à la Synth Pop. En manque permanent car il lui était financièrement impossible de se procurer du Bambou en Angleterre. Il fini par sombrer dans la drogue et l’alcool où il essayait de trouver un certain récomfort… c’est dans cette débauche qu’il rencontra Rabbit, un lapin Sud-Africain passant ses soirées dans les clubs de Soho à s’adonner aux plaisirs de la chair.

En à peine 2 semaines, Panda et Rabbit, avait formé un groupe pour essayer d’extérioriser leur côté auto-destructeur. Alors qu’ils s’étaient juré de ne plus accueillir personne au sein du groupe, c’est lors d’une ballade dans les collines du Surrey qu’ils entendirent les lamentations d’un ourson perdu. Touché par la détresse de cet animal, ils décidèrent de le capturer à l’aide d’une face B d’une cassette de Morissey disposée devant un piège.

C’est cette nuit la qu’à vraiment pris forme The Strange Death. Trois animaux unis par l’envie de revisiter la Synth pop à l’infini et un nouveau single Romance In Murder, sorti le soir même de leur nuit préférée de l’année : Halloween.

No Comments

Post A Comment