Le Gunga Gin, le gin des Libertines

On peut désormais nous aussi carburer au gin officiel des Libertines

Alors que les fans des enfants terribles attendent impatiemment le quatrième album du groupe, The Libertines proposent d’abord de goûter les saveurs de leur propre gin.

La bande à Carl et Peter vient d’annoncer une nouvelle pièce de leur merch’ estampillé Libertines plutôt originale. En effet, c’est une bouteille de gin anglais que le groupe vous propose de pré-commander pour les fêtes de Noël. Le nom de l’objet collector? Gunga Gin, en référence à leur dernier tube, Gunga Din, lui-même inspiré d’un poème de Rudyard Kipling.

A quoi faut-il s’attendre? Un alcool épicé, avec des notes de poivre noir et de cardamome. Le gin a été distillé et mis en bouteille à la main par une distillerie du pays de Galle. Et il n’y en aura pas pour tout le monde! La bouteille sera produite en édition limitée, un premier batch de 500 bouteilles étant disponible à la vente. Il vous en coûtera 42£ pièce. Les Français devront cependant ruser pour l’obtenir, car cette dernière ne sera expédiée qu’en Grande-Bretagne (un avant-goût du commerce post-Brexit, peut être?).

On pourra en revanche venir s’en faire servir un verre ou deux (ou dix, selon la culture locale) au Waste Land Bar, le bar géré par les Libertines dans leur hôtel de Margate. On vous en parle davantage ici!

Un beau cadeau à mettre sous le sapin, pour patienter jusqu’au prochain album des Libs, promis de longue date… affaire à suivre!
En attendant, vous pouvez etrouver notre review de leur concert parisien à l’Olympia il y a 15 jours ainsi que les photos de la soirée.

No Comments

Post A Comment