27 Nov James Gillespie envoûte le 1999 pour son premier concert français
Magnifique songwriter à la voix incroyable, James Gillespie s’est offert un premier concert français, complet et assurément inoubliable.
Il y a des instants, des concerts intimistes, que l’on oublie pas. Surtout lorsqu’il s’agit d’une première. James Gillespie, comme les nombreux spectateurs, peuvent en témoigner. Lundi 25 novembre 2019, le songwriter s’offrait son tout premier show en France. Rendez-vous était donné au 1999…
Après l’ouverture en douceur – et en duo – signée Kat Galie, James Gillespie prend place à 21h30. En jogging, casquette vissée sur le crâne. Empoignant sa guitare, sourire aux lèvres en découvrant une salle comblée et des dizaines d’yeux brillants et déjà fascinés, il entame la puissante Lost. Aidé par une prod calibrée sur un boîtier, l’Anglais donne le ton. Mais l’intéressé ne veut pas tromper son public sur la marchandise. Sur plusieurs morceaux, il troquera les effets additionnels et pré-enregistrés pour un simple mariage guitare-voix de toute beauté. Sur Hold Me Down, il éblouit, comme avec Him.Her, le tubesque What You Do (sa chanson la plus streamée) ou la fascinante et entêtante Beyond Today.
Venu présenter son premier album, Safe., Gillespie le visite de long en large, jouant par exemple la superbe ICFTI ou la non moins touchante et personnelle Home. Il revient également sur ses premières compositions (Don’t Let Me Get Me) ou en présente des nouvelles, inédites sous le format studio (Gorgeous, Daredevil).
En une heure de show, jalonnée d’échanges avec ses fans et de séquences intimistes dans un silence de cathédrale, James Gillespie a épaté – mention spéciale à sa mini-performance à la guitare sèche entouré d’une dizaine d’happy few, quelques minutes après son show. Il a surtout confirmé qu’il faudra composer avec lui à l’avenir. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. James, reviens vite.
Setlist :
Lost
Hold Me Down
Dead In The Water
Him. Her
Gorgeous
Don’t Let Me Get Me
Home
ICFTI
Blackbird
Beyond Today
What You Do
Daredevil
(Photos signées OnePixVision)
No Comments