30 Nov Dans la joie et la bonne humeur avec The Skints à la Maroquinerie
Un dimanche soir, une Maroquinerie qui ne fait pas salle comble… Et pourtant, The Skints a réussi à métamorphoser cette soirée pour en faire une joyeuse réunion.
The Skints se déplace dans la capitale à la fin de sa tournée européenne pour présenter son dernier album Swimming Lessons. Pour cela, le groupe fait dans la simplicité. Aux seuls sont donc au menu ce soir. A 20h30, les 4 amis londoniens apparaissent sur scène pour lancer la soirée. Et quelle entrée en matière ! La Maroquinerie est timidement peuplée, seule la fosse est ouverte. De quoi en faire une belle petite soirée entre amis. Just Can’t Take No More lance ainsi l’avalanche de sourire, joie et bonne humeur prévue pour ce soir.
Pour cette belle soirée, le groupe fait dans la simplicité. Un enchaînement de titres mettant à l’honneur leurs 3 albums, EP et singles… Un rappel de leur carrière déjà bien entamée. Le public est plus que réceptif, et le ska / reggae du groupe ensorcèle la Maroquinerie. Le groupe communique bien avec son public, entre regards complices, blagues et petits discours sympas. Notamment avec le guitariste, Joshua, qui semble hyper à l’aise à ce petit jeu. La scène est petite, et pourtant de nouveaux instruments apparaissent sans cesse aux mains de Marcia : flûte, guitare, saxophone, claviers… et le chant ! Le tout exécuté à merveille !
La scène est simple. Recouverte de tapis, chacun avec sa chemise aux plus beaux motifs, mais surtout… des machines à bulles ! Pas de fumée, pas de confettis, mais des petites bubulles qui se balades dans la salle. Le thème de l’eau est omniprésent, pour célébrer Swimming Lessons. Les lumières aux dominantes bleues accentuent d’ailleurs ce rappel.
Les titres s’enchainent, avec plus ou moins de vigueur côté public. Mais le groupe sait relancer la motivation durant ses 1h30 de set. Plus ou moins rythmés, petit rock tranquille, ska, reggae… Le groupe équilibre son set, prend à partie le public et joue avec eux. D’ailleurs, Joshua profite d’un moment sans chant pour aller jouer au milieu de la fosse. La bonne humeur est communicative et se ressent. En résumé, une belle soirée, de quoi commencer la semaine du bon pied. The Skints a ainsi prouvé leur efficacité et leur amour pour la musique et leur univers. Le tout, en apportant au public, sur un plateau d’argent, une soirée mémorable.
Retrouvez cette belle soirée en photo juste ici.
Setlist
Just Can’t Take No More
Restless
Lay You Down
New Kind of Friend
Rub-a-Dub (Done Know)
Ratatat
What Did I Learn Today?
The Forest For The Trees
Where Did You Go?
La La La
This Town
I’m a Fool
Friends & Business
Armageddon / Rise Up
Love is the Devil
Culture Vulture
–
Sunny Sunny
Let’s Stay Together (Al Green cover)
Learning to Swim
No Comments