The 1975 @ Lollapalooza 2019

Matty Healy de The 1975 revient sur son concert à Dubaï

Matty Healy a embrassé un homme lors du concert de The 1975 à Dubaï l’été dernier. Un acte fort, dans un émirat où l’homosexualité est punie de prison.

En août 2019, The 1975 se produisait à Dubaï, un des émirats des Emirats Arabes Unis. Le groupe, qui a toujours soutenu les droits LGBTQI+ jouait donc dans un endroit où ces droits sont bafoués. Cela n’a pas empêché Matty Healy, le chanteur, de soutenir publiquement cette communauté en embrassant un fan sur scène.

Lors d’une récente interview avec Attitude Magazine, le chanteur revient sur ce concert. Il explique qu’on lui a donné une liste de choses qu’il avait droit et pas le droit de faire. Notamment, il ne pouvait pas jouer Loving Someone et sortir les drapeaux LGBTQI+. Il dit alors à son équipe : “On le fait. Qu’est-ce qu’ils vont faire, nous arrêter ?”

Il avait vu juste. Apparemment, dès que les drapeaux sont apparus sur scène, les agents de sécurité ont voulu le faire sortir de scène et l’arrêter. En sortant de scène, ils ont réussi à éviter la sécurité et ont quitté le pays plus tôt pour éviter toute arrestation.

“C’était le concert le plus gay que j’ai jamais fait”

No Comments

Post A Comment