The 1975 @ Lollapalooza 2019

Quand les artistes reprennent Somebody Else de The 1975

Si il semble difficile de se promener lors de la Fête de la Musique sans entendre les reprises de Seven Nation Army, Wonderwall ou encore d’une quelconque composition émanant du répertoire de Téléphone, une nouvelle chanson pourrait bientôt devenir classique.

C’est dans une action presque prophétique, dont la clairvoyance laisse aujourd’hui à désirer, que NME avait nommé The 1975 “pire groupe de l’année 2014” à ses très attendus NME Awards, succédant ainsi à One Direction, tenant du titre depuis deux éditions. C’était sans compter le succès rencontré en 2016 par le second album du groupe, I Like It When You Sleep, for You Are So Beautiful yet So Unaware of It, qui, aidé d’une communauté grandissante, fut qualifié de meilleur album de l’année par… NME. Somebody Else, l’immanquable single issu du second effort du groupe, n’a pas manqué, aussi, d’intéresser le monde de la musique.

En 2017, Circa Waves reprend la chanson en substituant les guitares aux sonorités planantes de la version originale. Comme toute reprise, cette version de Somebody Else ne manquera pas de diviser tant les fans de Circa Waves que ceux de The 1975.

Le caractère entraînant de la chanson va notamment en faire un sujet d’étude de choix pour les groupes soucieux de réaliser une reprise lors de leurs passages télévisés et radiodiffusés. Le groupe de rock alternatif Fatherson va notamment reprendre le morceau lors de son passage sur la chaîne de télévision britannique 4music.

Charlie Puth, popularisé avec son album Nine Track Mind en 2016, interprète Somebody Else lors de son passage à la BBC Radio 1.

En 2018 c’est Chvrches, en pleine promotion de son troisième effort Love Is Dead, qui reprend la chanson au micro du Live Lounge.

L’artiste néo-zélandaise Lorde a également chanté Somebody Else au cours de son Melodrama Tour.

Et vous, quelle version préférez-vous ?

No Comments

Post A Comment