Qui es-tu ? Aaron Smith

Armé d’un piano et d’une voix imparable, le songwriter écossais Aaron Smith est annoncé comme l’une des sensations des prochains mois.

Originaire de : Polmont (Ecosse)

Pour les amateurs de : Soft piano, pop-rock, chill music

Pour les fans de : Lewis Capaldi, James Blake, Sam Smith

Qui es-tu, Aaron Smith ?

Comme son compatriote écossais Lewis Capaldi, Aaron Smith pourrait bien connaître une ascension similaire. Avec seulement 4 singles, le jeune songwriter est en train d’exploser de l’autre côté de la Manche. Et pour cause. Une voix d’orfèvre, à réchauffer les coeurs et sublimer les plus belles sad songs, flanqué d’un piano qu’il accompagne parfois d’autres instruments comme une batterie ou une guitare sèche, Aaron Smith ne donne pas dans la fioriture.

La belle histoire commence avec Unspoken, un superbe mariage voix/piano dans tout ce qu’il y a de plus simple. Smith y parle de la peur de l’engagement lorsque dans une relation, l’un des partenaires voit les choses avancer trop vite. Le succès est radical, et le voilà à squatter les playlists les plus hype des plateformes de streaming comme Apple Music ou Spotify.

Dans son single suivant, Better Than You Loved Me, Aaron Smith dépeint une relation toxique. Pas étonnant que le clip illustre les violences conjugales. “Black and blue, that’s what you put me through” assène-t-il en entrée du refrain. On ne pourrait être plus explicite. Le contre-pied, c’est qu’en racontant à la première personne, il met en place un homme victime de violences. Et c’est suffisamment rare pour être souligné, d’autant que les textes sont d’une justesse à vous en crever le coeur.

Le morceau est extrait d’un court EP de 3 morceaux, dont le très beau In My Way, où sa voix pouvant autant rappeler celle de James Blake que celle de Steve Garrigan, fait de réelles merveilles.

2020 pourrait donc être assurément son année.

No Comments

Post A Comment