Massive Attack révèlent comment ils vont voyager sur leur prochaine tournée

Groupe engagé sur la question du changement climatique, Massive Attack a annoncé un changement dans sa manière de voyager dès la prochaine tournée.

A l’instar de Coldplay qui a affirmé son désir de ne pas annoncer de tournée tant que le groupe n’aura pas trouver le moyen le plus éco-responsable pour se déplacer, Massive Attack passe à l’action. Le groupe britannique vient d’annoncer que lors de leur prochaine tournée, il voyagera… par train. Fini les massives tour bus ou les gros avions affrétés, la formation trip-hop veut réduire son empreinte carbone.

Lors d’une interview accordée à la BBC le 30 décembre dernier, Robert Del Naja, aka 3D, explique sa motivation. « En tant que musiciens, on a apprécié un mode de vie fort en carbone. Mais en tant que membres de la société, on s’est tous reposé sur la base d’une énergie fossile et pendant longtemps eu peu de choix », confie-t-il avant d’assurer qu’aujourd’hui, la donne a changé, et qu’il ne s’agit pas d’un sacrifice personnel, mais bien d’un acte de conscience pour montrer l’exemple.

Massive Attack sera notamment en France cet été à Vienne (Théâtre Antique, 2 juin), Belfort (Eurockéennes, 3 juillet) et Hérouville St-Clair (Beauregard, 5 juillet).

No Comments

Post A Comment