Calvin Harris souhaite retravailler comme à ses débuts

Nous n’avions plus de nouvelles du jeune écossais depuis sa collaboration avec Rag’n’Bone Man. 

Le producteur Calvin Harris a récemment refait surface en partageant deux extraits de son nouveau projet, Love Generator. Ses nouveaux morceaux, intitulés Hypnagogic (I Can’t Wait) et CP-1, ont été partagés sur la toile le 24 janvier. Un artwork pour ce projet a d’ailleurs été posté sur le Twitter de l’artiste.

D’après le DJ, ces titres sont un mélange d’early rave, de break, de techno et de musique house, soit les genres qui le passionnaient à l’adolescence. Le but ? Atteindre un son qui se rapproche au maximum de ce que l’on pouvait écouter au début des années 90. Calvin a d’ailleurs privilégié l’utilisation d’instruments issus de cette période lors de l’enregistrements de ces nouveaux morceaux.

Le jeune homme dit vouloir revenir à son ancienne façon de produire, celle qui ne prenait pas en compte ce que les autres pourraient penser de son travail, une façon pour lui de produire sans se prendre la tête, d’expérimenter et de conserver uniquement ce qui sonne bien pour lui. 

Cela faisait déjà quelques temps que le chanteur affirmait sur les réseaux sociaux que la musique électronique actuelle n’avait plus rien en commun avec ce qu’il aimait produire. Ce nouveau projet est donc l’occasion rêvée pour l’artiste de partager ce que lui estime être de la bonne house music, tout en travaillant avec des personnes qui l’inspirent. 

Hypnagogic et CP-1 sont disponibles à l’écoute ici :

No Comments

Post A Comment