Queen a sa propre monnaie de collection au Royaume Uni

Et si nous pouvions payer notre baguette en Freddie ? Le Royaume Uni a en effet lancé la première collection de pièces de monnaies à l’effigie de Queen.

Queen est choisi comme étant le premier groupe légendaire a avoir sa première collection de pièces de monnaie. L’Institut Royal de la monnaie britannique, Royal Mint, a annoncé que le cultimssime groupe de rock est ainsi le premier à honorer cette série de livres sterling consacrées aux légendes de la musique.

Pour cette première série, chaque membre de Queen a droit à sa représentation avec son instrument de prédilection présent sur les pièces. Avec notamment la basse de John Deacon et la batterie de Roger Taylor. Mais aussi la Red Special de Bryan May et enfin le célèbre piano de Freddie Mercury. Ainsi, le tout entoure le célèbre Logo du groupe qui se trouve au centre, souligné d’un micro.

Ces pièces sont ainsi accessibles aux collectionneurs à hauteur d’environ 15 euros pour la pièce de 5 livres, et jusqu’à plus de 2300 euros pour celle de 100 livres. L’occasion alors pour Brian May d’exprimer sa joie et de préciser qu’il s’agit de la seule occasion de trouver des pièces où il y a deux types de “Queen” représentés !

No Comments

Post A Comment