Liam Gallagher @ Rock en Seine

On connait la première partie de Liam Gallagher à Paris et Bruxelles

L’ex frontman d’Oasis sera de retour en terres francophones le mois prochain. Liam Gallagher vient de révéler le groupe qui fera sa première partie le 08 février à Bruxelles et le 21 février à Paris.

Ce sont les mancuniens de Twisted Wheel qui auront la responsabilité de chauffer les foules rassemblées au Forest National de Bruxelles et au Zénith de Paris le mois prochain. Qui ça?! Quartet discret dans les charts, Twisted Wheel est un groupe d’indie rock tout droit venu de la banlieue de Manchester et formé en 2007.

Partenaires de longue date

Les quatre mancuniens sont connus depuis longtemps des fans de Liam. Ce sont eux qui avaient assuré la première partie de plusieurs de ses shows en 2018 pour le premier album de solo de Liam, As You Were. Leur première collaboration remonte cependant à 2009, alors que Twisted Wheel avait été invité à faire la première partie d’Oasis pour la série de concerts à Heaton Park. Soit juste quelques semaines avant la séparation du groupe des frères Gallagher.

Liam les avait alors déjà décrits comme « un souffle d’air frais ». On les apprécie notamment pour leurs mélodies punk rock fortes, et leur paroles poignantes. A l’occasion de la sortie cet automne de leur dernier EP, Jonny Guitar nous vous en parlions ainsi : “Convoquant une certaine magie indescriptible, mêlant sonorités revigorantes et fédératrices mais aussi accents nostalgiques, oserait-on dire que Jonny Guitar c’est un peu la synthèse du meilleur du rock indé? Il semblerait“. Nul doute donc que leur rendez-vous pris dans les capitales française et belge soit vivement attendu. Verdict en février.

Un peu de lecture? Liam passera par les scènes françaises cet été également, et s’apprête à nous sortir une chanson inédite.

No Comments

Post A Comment