Stereophonics à L’Olympia, Paris, le 28 Janvier 2020

Les Stereophonics survoltés pour leur première soirée à l’Olympia

Le premier des deux concerts de Stereophonics à l’Olympia s’est déroulé le 28 Janvier 2020. Retour sur une soirée survoltée !

Nadia Sheikh en première partie, un régal !

Nadia Sheikh à L’Olympia, Paris, le 28 Janvier 2020
Nadia Sheikh à l’Olympia le 28 Janvier 2020

Quoi de mieux pour patienter avant l’arrivée des tant attendus Stereophonics que la voix aussi bien puissante que touchante de Nadia Sheikh? Pas grand chose! Nous avions parlé de Toxic en 2019 et c’est avec ce titre qu’elle est entrée sur scène pour montrer de quoi elle était capable. Elle a su chauffer la salle de l’Olympia avec 7 de ses chansons, toutes plus rock les unes que les autres.

Plus en forme que jamais, les Stereophonics arrivent survoltés

Stereophonics à L’Olympia, Paris, le 28 Janvier 2020
Stereophonics à l’Olympia le 28 Janvier 2020

Pour leur première date à l’Olympia, les Stereophonics n’ont pas ménagé leurs efforts ni leur énergie. En effet, le show a duré pas moins de 2h, chose rare mais très appréciable. La setlist (disponible en fin d’article) était donc bien étoffée et éclectique. Presque tous les albums ont eu droit à un morceau mais c’est évidemment leur dernier album Kind qui en a eu le plus grand nombre (Bust This Town, Flu Like An Eagle, Don’t Let The Devil Take Another Day, Make Friend with the Morning, Hungover for You et This Life Ain’t Easy)

Stereophonics à L’Olympia, Paris, le 28 Janvier 2020
Stereophonics à l’Olympia le 28 Janvier 2020

Niveau disposition scénique, le batteur est de nouveau en hauteur et très bien éclairé (comme lors de leur passage à l’Olympia il y a deux ans), ce qui nous a permis de bien profiter de son talent lors du solo de batterie pendant Mr and Mrs Smith. Les lumières sont tantôt flashy et énergiques et tantôt douces voir tamisées lors de chansons plus calmes comme Maybe Tomorrow. On voit même des guirlandes de leds qui pendent sur des draps blancs sur le fond de la scène rendant l’ambiance très chaleureuse. Le publique est conquit.

Stereophonics à L’Olympia, Paris, le 28 Janvier 2020

La performance vocale de Kelly Jones tout au long du concert est remarquable. Les différences avec les versions studio, vocalement parlant, sont minces et permettent à la salle de chanter en chœur sur les morceaux les plus connus. Sur le fond de la salle, on pouvait même apercevoir des parents danser avec leurs enfants. C’est beau de voir que ce groupe touche toutes les générations.

La soirée se termine en beauté avec un rappel de 3 chansons dont Dakota, de quoi partir avec le sourire aux lèvres et une bonne humeur pour le reste de la semaine.

Le reste des photos de Nadia Sheikh et Stereophonics sont dispo juste ici.


SETLIST STEREOPHONICS @ OLYMPIA
(28/01/2020)

Catacomb
Superman
I Wanna Get Lost With You
Geronimo
Maybe Tomorrow
Bust This Town
Fly Like an Eagle
Mr and Mrs Smith
Sunny
Boy on a Bike
Just Looking
Don’t Let the Devil Take Another Day
Have a Nice Day
All in One Night
Make Friends With the Morning
Mr Writer
Hungover for You
Local Boy in the Photograph
This Life Ain’t Easy (But It’s the One That We All Got)
The Bartender and the Thief
Encore:
Before Anyone Knew Our Name
C’est La Vie
Dakota

No Comments

Post A Comment