Saint PHNX au 1999 à Paris le 10 Février 2020

Saint PHNX a l’apogée de leur talent au 1999 plein à craquer

Saint PHNX a choisi Paris pour débuter sa tournée Européenne. Ils en profitent pour présenter pour la première fois leur premier album DDMN.

En cette soirée pluvieuse, rien ne peut décourager les fans venus en masse ce soir. Saint PHNX, ils les ont dans la peau. Déjà dans la longue file d’attente du 1999 les cordes vocales s’échauffent. Les premiers arrivés, attendant certainement depuis longtemps, profitent du retard de la salle à ouvrir leurs portes pour pousser la chansonnette. Les portes s’ouvrent enfin, sur un public déjà ultra motivé mais surtout très mouillé ! Rien n’y fait, la situation quelques peu désagréable n’a absolument pas entaché la bonne humeur du public.

A peine le temps de se réchauffer que la première partie fait son entrée sur scène. Barlow LN, un duo voix guitare, débarque pour un duo rock rap assez original. Pas de grande révolution musicale, et une voix parfois pas forcément juste, mais Evan Barlow, le chanteur, y met tout son coeur c’est évident. Les titres s’enchaînent après une introduction systématique. Chaque chanson à son histoire, son anecdote, qu’Evan partage au public.

Saint PHNX au 1999 à Paris le 10 Février 2020

Une petite pause, le temps de changer rapidement le plateau et de passer au vif du sujet. Mais pour autant, pas le temps de s’ennuyer au 1999. La playlist de fond enchante le public qui se met vite à chanter en coeur en attendant. Saint PHNX fait enfin son entrée, sous les cris du public déjà sur motivé. Ce soir l’enjeu est gros. En effet, il s’agit du tout premier live du groupe depuis la sortie de leur premier album DDMN à peine quelques jours plus tôt. Mais pas besoin de paniquer, le public est clairement là ce soir pour les accompagner. La soirée est lancée, l’occasion pour tous de s’amuser, danser et chanter tous en coeur. Stevie et Al profitent de Follow pour échanger leurs places et passer sur un titre plus rap mais tout aussi fédérateur.

Saint PHNX au 1999 à Paris le 10 Février 2020

Le groupe ne s’arrête pas et semble très content de l’accueil parisien ce soir. Les nouveaux morceaux tels que Violence and Spiders, Elevate ou Up To The Stars trouvent tout à fait leur place. Autant du côté du public, que dans la setlist endiablée de ce soir. C’est d’ailleurs au milieu du set que Stevie choisi de partager un moment particulier avec le public parisien. King est la chanson qui les a fait décoller. Alors quoi de mieux que de la chanter tous en coeur autour d’une guitare acoustique ? Nous voici donc tous à accompagner le chanteur émerveillé par la situation. Et des situations inoubliables comme celles ci, il y en a eu. Avec par exemple le concours de “Ouhouh” / “Ahah” lancé par les frères de Saint PHNX.

Saint PHNX au 1999 à Paris le 10 Février 2020

La soirée se déroule vite, et la fin arrive presque précipitamment avec Scream, qui clôture à merveille cette folle fête. Une ambiance fin de soirée alors que nous sommes à peine à une heure de live. Le concert se clôture ainsi en folie avec une énergie incroyable transmise à la fois par le groupe que par le public. Les photos de cette super soirée sont à retrouver juste ici.

No Comments

Post A Comment