07 Mar Une immense star a refusé de devenir le leader de Queen après Freddie Mercury
L’artiste en question, bien que de renommée internationale et expérimenté, a décliné l’offre, ne se sentant pas de taille.
Difficile de remplacer une icône comme Freddie Mercury. D’ailleurs, il est et restera irremplaçable. N’en déplaise à Adam Lambert, qui s’affiche désormais sur scène aux côtés de Queen. Mais avec l’Américain à la voix impressionnante, Brian May et Roger Taylor avait tenté de convaincre un autre chanteur. Et non des moindres.
En 2001, Robbie Williams participe à l’enregistrement de We Are The Champions – avec Queen – pour la bande-originale du film Chevalier. May et Taylor sont tellement séduits par la performance de l’ex-leader de Take That, qu’ils lui proposent de devenir le chanteur de Queen. Mais Williams va décliner.
« Même si je suis et paraît très confiant au micro, j’ai une très faible estime de moi-même« , explique-t-il dans une interview à la radio SiriusXM. Je pensais juste que je leur épargnerais ma propre audace d’essayer de monter sur une scène et de me mesurer à Freddie Mercury. Pour moi, il est angélique. Il est semblable à Dieu. C’était tout simplement trop effrayant« . Et d’ironiser qu’à l’époque, lui aussi remplissait des grandes arenas et ne se voyait pas se couper en deux.
No Comments