Une immense star a refusé de devenir le leader de Queen après Freddie Mercury

L’artiste en question, bien que de renommée internationale et expérimenté, a décliné l’offre, ne se sentant pas de taille.

Difficile de remplacer une icône comme Freddie Mercury. D’ailleurs, il est et restera irremplaçable. N’en déplaise à Adam Lambert, qui s’affiche désormais sur scène aux côtés de Queen. Mais avec l’Américain à la voix impressionnante, Brian May et Roger Taylor avait tenté de convaincre un autre chanteur. Et non des moindres.

En 2001, Robbie Williams participe à l’enregistrement de We Are The Champions – avec Queen – pour la bande-originale du film Chevalier. May et Taylor sont tellement séduits par la performance de l’ex-leader de Take That, qu’ils lui proposent de devenir le chanteur de Queen. Mais Williams va décliner.

Même si je suis et paraît très confiant au micro, j’ai une très faible estime de moi-même“, explique-t-il dans une interview à la radio SiriusXM. Je pensais juste que je leur épargnerais ma propre audace d’essayer de monter sur une scène et de me mesurer à Freddie Mercury. Pour moi, il est angélique. Il est semblable à Dieu. C’était tout simplement trop effrayant“. Et d’ironiser qu’à l’époque, lui aussi remplissait des grandes arenas et ne se voyait pas se couper en deux.

No Comments

Post A Comment