Caro

Lights on : Caro – “Form a Line”

Une créativité débordante qui ne se limite pas qu’à la musique, des titres de rock alternatif qui s’infiltrent dans votre cerveau sans jamais en ressortir, on vous présente Caro, un trio tout droit venu de Leeds.

Le trio de Leeds existe depuis un petit moment, leur premier single Admit/Resist datant en effet de 2016. Après une tournée avec Gengahr et de nombreuses autres dates autour de la ville du nord de l’Angleterre, le groupe à petit construit identité musicale et visuelle. Un trio venant de Leeds, avec un rock alternatif très créatif allant chercher des sonorités originales et avec un univers visuel très marqué, la comparaison avec Alt-J est évidente. Caro suit toutefois son propre chemin et ses envies, avec des titres passant allègrement du rock indé funky (Eyes on the Ground) à la balade folk (Fall Apart). Avec seulement 7 titres sortis au compte goutte sur les plateformes de streaming, le trio maintient un peu de mystère autour de leurs projets futurs.

Ils ont ainsi sorti au début du mois de mars leur nouveau single intitulé Form a Line, sur le label indépendant Yala! Records (Egyptian Blue, Willie J Healy) co-créé par Felix White, ex guitariste de The Maccabees. Le résultat: un beau condensé de rock alternatif addictif, une chanson lumineuse et chaleureuse dont on a bien besoin en ces temps compliqués et un clip DIY très esthétique.

Adam Pardey, le chanteur et leader de Caro, a réalisé cette animation. Il a d’ailleurs expliqué au magazine The Line of Best Fit l’inspiration derrière cette vidéo et la technique pour la réaliser par ici.

Le groupe a laissé entendre que le premier album sortirait en 2020, 4 années après leur premier single. On a donc hâte d’entendre la suite !

Tags:
No Comments

Post A Comment