Saytr Play

Lights on : Saytr Play – “VCR”

Nouvelle bombe rock’n’roll en provenance de Manchester, on vous fait (re)-découvrir aujourd’hui Saytr Play et leur tube VCR.

5 gars, Manchester, un groupe de rock indé. On a l’impression de connaître l’histoire par cœur avant même qu’elle n’ai commencée. Il faut dire que la ville du nord de l’Angleterre est un vivier continuel de nouveaux groupes de rock. Saytr Play joue pourtant avec les attentes en se trouvant toujours là où on ne les attend pas, avant même la sortie de leur premier EP. Nouvelle preuve de leur virtuosité avec la sortie de VCR, leur nouveau titre.

VCR est un hochement de tête aux années 90, à cette impression d’être né dans la mauvaise époque et au fait de vendre des cassettes à l’ère du streaming. Logiquement, la musique invoque pêle-mêle le rock garage des années 2000, le grunge tout aussi bien que l’indie pop britannique dans un cocktail explosif.

Paradoxalement, en ce temps de confinement, ce sont les réseaux sociaux qui ont permis au groupe de sortir une vidéo pour accompagner le titre. Les membres du groupes et des fans ont envoyé des vidéos d’eux même en train de chanter, danser, jouer de la guitare sur le titre, le tout monter en un clip.

On les suivait depuis quelques temps de notre côté. Saytr Play existe et tourne en effet depuis 3 ans et a construit petit à petit une réputation live digne des légendes rock de Madchester. Ils sont ainsi connus dans le coin pour des shows endiablés dans les petites -mais mythiques- salles de la ville, des frasques sur scène à n’en plus finir et une capacité à créer un instant de communion au delà du commun avec leur communauté de fans.

Leur premier EP, In Truth I Fear For The Heart, sortira le 24 Avril en digital, dans un premier temps. Il faudra attendre la fin du confinement en Angleterre pour les sorties physiques.

Tags:
No Comments

Post A Comment