Rock en Seine

Coronavirus : Rock en Seine mystérieux quant à son annulation

Alors que les festivals aoûtiens annulent les uns après les autres, Rock en Seine réfléchit aux “différents scénarios possibles”.

Après l’annonce du premier ministre Edouard Philippe, il n’y avait doute possible sur la tenue de Rock en Seine. “Tous les événements rassemblant plus de 5 000 personnes, qui doivent être déclarés en préfecture et nécessitent beaucoup d’organisation, ne pourront se tenir avant le mois de septembre”, avait déclaré le N°1 du gouvernement. Fin du suspens ? Pas vraiment.

Sur Twitter, le festival parisien a décidé de ne pas annoncer son annulation. A la place, les organisateurs sont en train “de travailler et imaginer différents scénarios possibles” pour que la prochaine édition “puisse avoir lieu dans les meilleures conditions“.

Une drôle d’annonce alors que quelques heures plus tôt, la Route du Rock – prévue du 19 au 22 août – annonçait la mort dans l’âme l’annulation de son édition 2020 :

Trois jours avant, c’est le Cabaret Vert – prévu les 20, 21, 22 et 23 août prochains – qui annulait déjà :

Pas de Rock en Seine en 2020

Selon nos informations pourtant, l’édition 2020 de Rock en Seine n’aurait pas lieu. Oui mais voilà, un mince espoir est entrevu. Rage Against The Machine, seule tête d’affiche annoncée de Rock en Seine, doit jouer le 1er septembre. Et le gouvernement n’a donné aucun élément sur les événements culturels qui sont programmés à partir de la rentrée. D’autant qu’en prime, RATM n’a pas encore annoncé le report de sa courte tournée européenne. Et rien que pour cela, Rock en Seine ne peut se permettre d’annuler sans la certitude que son plus gros poisson sera bel et bien absent.

L’espoir est donc permis…

No Comments

Post A Comment