Muse

Muse dévoile des extraits du concert du Tokyo Zepp, 7 ans après

La surprise de Muse “spéciale confinement” ? Des extraits d’un concert attendus par les fans depuis 7 ans ! Le trio anglais va dévoiler des vidéos live tournées en Août 2013 au Tokyo Zepp.

Resté dans les mémoires comme un concert épique de Muse, avec les costumes du trio et l’arrivée sur scène des techniciens déguisés pendant le rappel, ce concert est régulièrement réclamé sur les réseaux sociaux par les fans. Muse a donc décidé de profiter du confinement pour en dévoiler des extraits.

Tom Kirk et Tim Qualtrough (tous deux co-réalisateur du clip de Panic Station pour l’occasion) étaient en effet présents pendant le concert en 2013. Le rappel a donc été entièrement filmé, visiblement oublié puis soudainement édité par Tom Kirk en 2020. Pour le plus grand plaisir des fans.

Les 4 chansons du rappel vont ainsi être publiées au compte goutte toute la journée, sur les réseaux sociaux du groupe.

6h, “You’ve arrived at Panic Station”

Première vidéo de la journée, et première chanson du rappel de ce concert: Panic Station. Le single du 6ème album studio de Muse avait marqué les esprits par son clip complètement perché, tourné dans la capitale japonaise.

On remarque d’ailleurs que Bellamy, Howard et Wolstenholme portent les mêmes costumes sur scène ce soir là que dans le clip.

Tom Kirk a également publié le making-of de Panic Station, datant de la même période.

13h, “a supermassive black hole”

Deuxième chanson, deuxième tube, Supermassive Black Hole, tirée de Black Holes and Revelation.

Et la suite ?

Rendez vous à 18h et 21h (HF) pour les deux prochaines chansons !
La première, est un rare pro-shot de la reprise de Muse de Can’t Take My Eyes Off You, chantée la première fois par Frankie Valli en 1967. Cette version n’a ainsi été jouée que deux fois sur scène par le trio, dont ce concert à Tokyo en 2013, à la surprise générale.

Pour terminer, Starlight, qu’on ne présente plus, viendra clôturer le concert et la diffusion de ces extraits.

Tags:
No Comments

Post A Comment