The Libertines

Les Libertines partagent leurs vieilles démos

Une fois par semaine, les Libertines livrent des maquettes de leurs vieilles chansons sur leur chaîne Youtube.

Cela fait de longs mois que l’on attend le 4e album studio des Libertines. Promis suite à la construction de leur propre studio (et bar, et hôtel, et restaurant…), l’opus tarde à voir le jour. Alors, pour compenser, la bande menée par Carl Barât et Peter Doherty a décidé de partager des early demos de leurs débuts dans les années 2000.

https://www.instagram.com/p/B_iGRZ9BgSN/?utm_source=ig_web_copy_link

Des classiques et des inédits

On peut ainsi se délecter pour le moment des maquettes de 7 Deadly Frenchman et Bucket Shop, réenregistrées et parues en 2015 dans la version deluxe d’Anthems For Doomed Youth (la première sous le nouveau nom de 7 Deadly Sins). On découvrira aussi Anything But Love, une adaptation libre de la chanson populaire I Can’t Get You Anything But Love rendu célèbre par Billie Holiday.

Jusqu’ici cependant, rien de nouveau pour les fans de la première heure ou les adeptes curieux. Toutes ces démos étaient déjà dénichables sur Youtube, car le disque sur lequel Carl Barât avait compilé ses démos en 2001 avait circulé gratuitement sur le net avec l’accord du groupe. Les Libertines promettent toutefois quelques titres exclusifs à découvrir dans les semaines à venir…

En attendant, pourquoi ne pas vous replonger dans leur concert à l’Olympia en octobre dernier ?

No Comments

Post A Comment