Everything Everything dévoile son retour

Après la sortie il y a quelques jours du single In Birdsong, Everything Everything vient de publier la date de sortie de leur 5ème album.

Et ce n’est pas tout, le quatuor mené par Jonathan Higgs nous offre aussi Arch Enemy, un single accrocheur. Mais la grande annonce c’est bien la sortie de Re-Animator le 21 août prochain. Quasiment 3 ans jour pour jour après la sortie de l’incroyable A Fever Dream, Everything Everything nous offrera donc un nouvel opus à la pochette… doré !

Ce nouvel opus est largement inspiré des travaux de Julian Jaynes sur la bicaméralité, hypothèse selon laquelle le cerveau était autrefois divisé en 2 parties dont l’une qui “parlait à l’autre”. Une théorie dont on retrouvera des “millions de références [dans l’album], avoir un cerveau séparé en deux, deux sois, entendre des voix” nous raconte Jonathan Higgs.

Arch Enemy fait donc office de deuxième single. Plus dansant que son prédécesseur, il rappelle les meilleurs titres du quatuor. Un ensemble de synthés solaires et la voix de tête de Jonathan Higgs. On vous laisse profiter de ce très beau morceau en cette fin de semaine !

No Comments

Post A Comment