Foxes de retour après 3 ans d’absence avec un single féministe

L’artiste pop britannique Foxes est de retour, après trois longues années d’absence. Elle vient de présenter son nouveau single, Love Not Loving You.

Révélée en 2014 après un premier album acclamé (Glorious) et un Grammy Award (pour le titre Clarity en collaboration avec Zedd), Foxes revient sur le devant de la scène. L’artiste britannique a dévoilé Love Not Loving You, un morceau pop audacieux où Foxes y dépeint la force et l’indépendance qu’elle a acquises en renouant avec elle-même.

“Cette chanson explique comment je suis enfin tombée amoureuse de moi-même, elle parle de la joie qui vient avec le fait de ne devoir dépendre de personne d’autre que moi-même pour être heureuse. J’espère que le message de cette chanson pourra inspirer d’autres personnes à faire de même”, décrit-elle en parlant de ce single.

La vidéo qui accompagne Love Not Loving You est intrinsèquement féministe. Inspirée par son propre hiatus et son expérience récente d’indépendance, Foxes voulait avant tout célébrer les femmes dans leur pluralité. Pour cela, elle déconstruit l’image de la femme traditionnellement attachée à celle de la muse passive des peintures classiques, produits de l’homme derrière le tableau, et lui oppose celle de la femme moderne forte et créative.

Réalisée par Rauri Cantelo du studio The Mills, la vidéo a été filmée par l’artiste avec son téléphone pendant le confinement depuis sa maison au Royaume-Uni.

Tags:
No Comments

Post A Comment