Qui es-tu : Hannah Grace

Une voix fabuleuse et des mélodies enivrantes, entre soul et pop : la chanteuse galloise Hannah Grace fait un bien fou. Ecoutez plutôt.

Originaire de : Cardiff, Pays de Galles

Pour les fans de : London Grammar, Gabrielle Aplin, Hozier

Pour les amateurs de : Soul, pop, folk jazz

Qui es-tu, Hannah Grace ?

Il se peut que parfois, les étoiles mettent du temps à briller sous vos yeux. Hannah Grace pourrait en être un exemple. Allons, pourquoi utiliser le conditionnel. Dotée d’un timbre faisant autant vibrer les amateurs de soul que de pop, cette jeune chanteuse originaire du Pays de Galles a débuté aux côtés de Gabrielle Aplin. D’abord en retrait dans les choeurs, Grace finit par accompagner la chanteuse pop sur ses tournées. En 2014, après un passage à Glastonbury avec Aplin, elle sort son premier EP, Meant To Be Kind.

Un premier coup pour Hannah, qui se dit influencée par Aretha Franklin et Eva Cassidy. Derrière, l’ascension est progressive pour celle dont le timbre peut rappeler une autre Hannah, Reid, chanteuse de London Grammar. Et en 2017, coup d’éclat sur une reprise absolument géniale du tube Praise You, de Fatboy Slim. Une cover qu’elle décline aussi au piano, encore avec brio.

Si Lady Gaga la qualifie de superstar, Hannah Grace ne prendra pas le chemin des charts. Elle préfère prendre son temps, mais nul doute que 2020 est déjà une année-charnière pour l’artiste. On la voit faire des miracles sur l’intimiste When I Ruled The World, réussir le passage à la pop avec la dansante How True Is Your Love, jouer avec les harmonies avec Wasted Love.

Bonne nouvelle pour nos oreilles, Hannah Grace sortira – enfin ! – son premier album, Remedy, le 4 septembre prochain. Et comme pour se lancer un défi, il ne s’agira pas d’un best-of de ses meilleurs titres sortis depuis 2014.

Tags:
No Comments

Post A Comment