La Découverte du Dimanche : The Kairos

Liverpool a encore frappé en enfanté un rugueux quatuor qui saura ravir les fans d’Oasis et Kasabian : The Kairos.

Des guitares vrombissantes, une batterie tonitruante et déjà deux singles acclamés. The Kairos, quatuor venu de Liverpool, est en train de s’inscrire dans la grosse liste des espoirs de la scène rock. En 2019, le groupe se révèle avec le nerveux Money Mind. Rappelant à l’évidence les sonorités d’Oasis à la première heure, avec un rock fiévreux et diaboliquement contagieux, The Kairos a tout pour plaire.

Teetotal, qui sera leur single suivant, donne dans la même énergie. D’une efficacité redoutable, remuant à souhait, le son des Kairos a de quoi ravir les amoureux de britpop. De l’intensité, de l’inconscience et un brin de folie composent le cocktail assurément jubilatoire des Kairos.

Puis vint la malencontreuse médiatisation qui fit braquer les projecteurs sur ce jeune groupe. Comme s’il fallait, pour construire une légende, allier musique féroce et faits divers. 1er mars 2020, Tom Dempsey et Lewis Chambers sont impliqués dans une bagarre qui finira dans le sang, lorsqu’un homme sort un couteau et poignarde le frontman Tom Dempsey à la poitrine. Chambers s’en tirera avec des coupures au visage. Quelques heures après l’altercation, Liam Gallagher se fend d’un message de soutiens aux deux rockeurs.

No Comments

Post A Comment