Wrest – “A World That Has Left You Unspoken” (EP)

Entre Snow Patrol, Coldplay et The National, Wrest convie beauté des mélodies et invitation au voyage avec son dernier EP.

Atmosphérique, solaire, délicieusement mélodieux, subtil… les superlatifs ne manqueraient pas pour qualifier la petite pépite que nous propose Wrest. Intitulé A World That Has Left You Unspoken, cet EP est signé par ce groupe écossais qui fait fureur au nord de la Grande-Bretagne. Qualifiée par certains de “nouveau Coldplay écossais”, cette formation indie-rock est bien plus que cela. Un an après leur premier effort, Coward of us All, Wrest est en train d’ouvrir un 2e chapitre tout aussi excitant.

Que ce soit The National, sur le folk et mélodieux A Perfectly Spherical World, ou Snow Patrol sur Waiting For Poetry et Hello Indigo, Wrest rappelle de prestigieux pairs. Une invitation poétique au voyage, tantôt sombre, tantôt lumineuse sous différents aspects. Wrest manie aussi bien les mélodies, du très beau crescendo sur Waiting for Poetry aux choeurs coldplay-esques de Blood, que les paroles sensées. Universe Around You, qui conclut l’EP, est une jolie ballade à la guitare sèche, romantique à souhait.

Il n’y a peut-être pas que le personnage de cet EP qui reste sans voix. Nous aussi.

No Comments

Post A Comment