Noel Gallagher's High Flying Birds en concert à L'Olympia le 3 avril 2018

Pas de concerts avant 2022 : Ce grand patron broie du noir

La crise du Coronavirus a totalement ébranlé l’industrie musicale et plus particulièrement le live alors que les salles et festivals sont dans le flous.

Alors qu’Iggy Pop est l’un des premiers gros artistes à repousser ses dates de 2021 en 2022, un gros poisson de l’industrie du spectacle semble lui donner raison. Marc Geiger, co-fondateur de Lollapalooza et ex-agent de stars (Lady Gaga, Pixies, Roger Waters, Jack White), a balancé un sacré pavé dans la mare. “Ce n’est que mon humble avis, mais ce sera en 2022” a-t-il lâché au micro du Bob Lefsetz Podcast au sujet de la reprise des concerts.

Economie de la claustrophobie

Rassurez-vous, l’entrepreneur et agent parle surtout des gros événements internationaux. Selon lui, c’est le temps qu’il faudra avant que la peur du virus ne soit remplacée par “l’économie de la claustrophobie”, “et c’est là que tout le monde voudra aller dîner et vivre sa vie, aller à des festivals et à des spectacles” dit-il.

Cela fait écho à un débat qui commence à émerger. Si le manque de concerts se fait déjà ressentir depuis plusieurs semaines, il demeure une réelle peur des gens d’aller s’enfermer dans des salles de concerts. Seriez-vous prêt(e) à acheter un billet pour un show en octobre ? Et c’est là que la division apparaît.

Soutenir les petites scènes

De notre côté, on tend à voir les choses autrement. Si les gros shows vont tarder à revenir, cela serait peut-être l’occasion de sauver et défendre une pierre angulaire de l’écosystème musical : les petites scènes et les jeunes artistes. Ce seront probablement ces salles qui vont rouvrir en premier, parce que les jauges y sont plus limitées. L’occasion pour vous, pour nous, de défendre la nouvelle scène, celle-là qui fut et est encore en première ligne dans la crise de la Covid-19.

1 Comment
  • Helene Pettex
    Posted at 19:56h, 23 juillet Répondre

    2022 c’est bien trop loin ! Deja 2021 c’est une longue attente…Beaucoup d’artistes prennent de l’âge ( nous aussi…) et deux ans c’est énorme ! J’ai fait le choix de garder tous mes billets pour les concerts reportes en 2021 ! Et je serais allée voir Iggy le 13 septembre de cette année si le live avait été maintenu à cette date ! J’ai même acheté récemment mes places pour les Foo Fighters à Nimes pour l’annee prochaine ! Ne donnez pas du grain à moudre à cette paranoïa collective…voilà mon humble et triste avis de passionnée !

Post A Comment